Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'identité du traître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: L'identité du traître ?   Mer 3 Aoû - 22:28

YOOOOOO !!!
Nora vient pour ouvrir son premier topic ! Il s'agit d'un petit endroit bien sympatoche pour discuter des divers évènements survenus dans l'anime ou le manga (ou les scans pour les coquinous qui les lisent ;P).
Si vous n'êtes pas à jour, alors ne lisez pas les posts qui vont suivre (sauf si vous kiffez être spoilés) ^^

Alors, voilà ma première interrogation :
Si vous LISEZ LES SCANS, vous devez savoir à présent qu'il existe bel et bien un traitre au sein de l'académie Yuuei. On ignore encore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, d'un prof ou d'un élève ...
Mais d'après vous, de qui s'agit-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Mer 3 Aoû - 23:19

Ce topic est une excellente idée !
Tu l'as ouvert assez vite en plus; ça fait plaisir d'avoir de nouveaux membres aussi motivés ..
//larmeàl'oeil//

Pour répondre à ta première interrogation, il faudrait rassembler divers indices.

1- On sait déjà qu'il ne s'agit pas d'un élève de la classe 1A. En effet, lors de l'attaque de l'USJ, aucun vilain ne semblait avoir d'information quant aux alters des élèves. Si cela avait été le cas, ils n'auraient pas expédier Asui Tsuyu dans un milieu aquatique et auraient pu prendre l'ascendant plus facilement sur les adolescents.

2- On peut également éliminer certains élèves de la classe 1B, notamment ceux ayant été gravement blessés par le gaz toxic des vilains lors de l'arc du camp d'entraînement.

3- On peut également enlever certains profs de la liste : le principal, All Might (évident), Aizawa Shouta (évident étant donné le combat qu'il a livré à l'USJ) et Present Mic (je pense puisqu'il est celui ayant soulevé l'idée de la présence d'un traitre).

Finalement, mes principaux suspects sont : les profs restants, les élèves non blessés de la classe 1B (surtout le blond prétentieux) et les agents de police (chien, chat et ami de All Might).

Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 5 Aoû - 13:43

J'adore l'image de l'en-tête ! Vivement que cet arc soit adapté en anime. Mais s'ils refont une saison avec seulement 12 ou 13 épisodes, on risque de devoir attendre la saison 3 ...

Sinon, pour le traître, je suis assez d'accord avec les déductions de Mic-sensei. D'ailleurs, mon principal suspect est Monoma Neito, le blond stupide et prétentieux de la classe B.

Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 5 Aoû - 17:36

Shinsou-kun, je peux t'enseigner comment devenir un grand détective s'il n'y a que ça pour te faire plaisir xP

Nan, plus sérieusement, merci d'avoir retrouver son nom à celui-là (Monoma). En toute franchise, je l'avais complètement éludé de mon esprit tellement qu'il pouvait m'agacer x)
Enfin, toujours est-il qu'il est également mon premier suspect.
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 5 Aoû - 19:58

Oh là là, c'est une question bien intéressante que tu poses là ~

Personnellement, il y a un élève de la classe 1A qui me tourmente un peu.
Suis-je la seule à penser que Aoyama Yuuga est vraiment suspect ?
Ce garçon est présent à chaque problème qui survient. C'est un aspirant héros et, pourtant, il passe son temps à se planquer pour ne pas avoir à se battre (cf : arcs USJ et camp d'entraînement). On ignore ce qu'il fait durant ce temps là et il se contente de regarder les combats de loin. Même ce trouillard de Mineta fait de son mieux pour aider ses camarades.
Après, il est vrai que si Aoyama était le traitre, il aurait pu avertir Shigaraki des alters de certains de ses camarades de classe. Pourtant, il se peut aussi qu'il n'y ait pas songé ou qu'il ait pensé que cela ne serait guère utile puisque All Might était la cible.
Enfin, tout ça pour dire que je ne lui fais absolument pas confiance.

Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 5 Aoû - 22:15

Encore une fois, c'est un topic très intéressant.
Nos nouveaux membres sont décidément bien actifs ! ^o^

Alors, bizarrement, mon principal suspect n'est ni Aoyama, ni Monoma. Je comprends tout à fait les raisons qui vous conduisent à vous en méfier et cela pourrait être mon cas également si je n'avais pas de plus grands doutes encore concernant les officiers de la police. Par exemple, l'ami inspecteur de All Might me paraît bien trop gentil et compréhensif pour quelqu'un qui connaît la nature véritable du conflit...

Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Sam 6 Aoû - 15:14

Tu veux parler de Tsukauchi Naomasa ?
Je ne sais pas trop ... C'est tout de même le meilleur ami d'All Might. Bon, le connaissant, il ne s'en serait justement pas aperçu, mais cela serait un peu gros non ?
Après, dans la police, il y a aussi Tsuragamae Kenji (le directeur à tête de chien) et Tamakawa Sansa (le lieutenant à tête de chat), mais je ne vois pas pour quelle raison il auraient pu trahir Yuuei et les héros.
De plus, il ne faudrait pas oublier que les seules personnes au courant pour le camp d'entraînement dans le bois des bêtes étaient les élèves des classes 1A et 1B (au dernier moment) et les enseignants.
Il est donc logique que le traitre soit parmi eux, d'autant que c'est ce que pense également le directeur de Yuuei (d'où le fait que tous les élèves de ces deux classes aient été placés en internat).

Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Sam 6 Aoû - 20:44

Je suis du même avis que Shinsou.
Pour moi, le traître n'est pas un membre des forces de la police. Ce serait trop gros et trop peu intéressant. La trahison d'un professeur ou la déviance d'un élève seraient plus passionnants à développer.

Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Sam 6 Aoû - 21:11

Je dois avouer que vos commentaires me laissent perplexe. Du coup, j'ai encore plus de doutes qu'avant.
Au début, je pensais que le traître pouvait être Snipe. Après tout, il avait largement l'occasion de dégommer le type aux portails en plus de Shigaraki ... mais bon, je me dis que son alter doit tout de même avoir des limites.

Maintenant, je penche plus pour un élève de la classe B. Je ne les sens franchement pas ceux-là (même si on peut déjà ôter les blessés de la liste des suspects -> je les vois mal risquer leur peau pour éventuellement améliorer leur couverture)

À l'image de Mic-sensei et Shinsou, je pencherais plus plus le blondinet. Son arrogance, son attitude puérile, son alter encore inconnu ... il est vraiment suspect.
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Sam 6 Aoû - 21:19

Donc, si je résume bien :
-> Mic, Shouji et Shinsou penchent pour Monoma.
-> Teppei penche pour Tsukauchi.
-> Yui penche pour Aoyama.

Personnellement, j'avoue que vos idées sont intéressantes, mais je me posais une autre question.Le traître agit-il réellement sous son vrai visage ? Ne pourrait-il pas s'agir d'un individu doté d'un alter du type copie ou métamorphose ?

Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Mer 17 Aoû - 19:59

Fu fu fu ~
Avez vous lu le chapitre 103 ?

La nature de l'alter de Monoma :

Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Mer 17 Aoû - 22:05

Jumonji Yui a écrit:

Fu fu fu ~

Alors, en fait, c'est le chapitre 102 Wink
Mais oui, Monoma est de plus en plus suspect ... Néanmoins, on ignore toujours quelles sont les modalités précises de son alter. On sait qu'il est du type copie, mais quelles en sont les limites ? Que peut-il copier exactement ? Les pouvoirs ? Les apparences ? Les performances physiques ? Cela demeure assez secret (ce qui renforce encore d'avantage les soupçons).
Mais j'imagine qu'on en saura plus lors de l'examen des licences provisoires.

Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Dim 21 Aoû - 17:09

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cet arc.
Etant donné que les classes 1A et 1B de Yuuei vont devoir se mesurer à d'autres apprentis héros venus d'autres écoles ou à des candidats libres, on va sans aucun doute découvrir de nouvelles choses sur les alter des adolescents. Tout ça pour dire que si Monoma est suspect, attendons de voir ce dont il est capable et profitons-en pour glaner des renseignements sur ses camarades dont on ignore encore beaucoup de choses.
Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Jeu 25 Aoû - 18:49

Il est clair que, pour moi, le traitre est un élève.
La question est de savoir lequel (même si Monoma est évidemment en tête de liste).
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Dim 28 Aoû - 17:49

Present Mic a écrit:

Jumonji Yui a écrit:

Fu fu fu ~

Alors, en fait, c'est le chapitre 102 Wink
Mais oui, Monoma est de plus en plus suspect ... Néanmoins, on ignore toujours quelles sont les modalités précises de son alter. On sait qu'il est du type copie, mais quelles en sont les limites ? Que peut-il copier exactement ? Les pouvoirs ? Les apparences ? Les performances physiques ? Cela demeure assez secret (ce qui renforce encore d'avantage les soupçons).
Mais j'imagine qu'on en saura plus lors de l'examen des licences provisoires.

Alors en fait, cette histoire me titillait depuis un moment.
Du coup, j'ai relu tous les tomes de BnHA et, en fait, il y a un petit passage dans le tome 4 où l'auteur aborde l'alter de Monoma :

L'alter de Monoma - tome 4:

Si les informations données par l'auteur sont complètes, je vois difficilement de quelle manière son alter aurait pu l'aider à trahir Yuuei ...

Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Lun 29 Aoû - 14:48

Kurokami Nora a écrit:

Alors en fait, cette histoire me titillait depuis un moment.
Du coup, j'ai relu tous les tomes de BnHA et, en fait, il y a un petit passage dans le tome 4 où l'auteur aborde l'alter de Monoma :

L'alter de Monoma - tome 4:

Si les informations données par l'auteur sont complètes, je vois difficilement de quelle manière son alter aurait pu l'aider à trahir Yuuei ...

Maintenant que tu le dis Nora, c'est vrai qu'il y avait ce passage !
J'ai finalement réussi (tant bien que mal) à me procurer les tomes et, je confirme.
Du coup, ça reste compliqué de se prononcer.
Néanmoins, n'oublions pas que l'incident de l'entrée des journalistes sur le campus (à cause de Shigaraki) a provoqué une énorme pagaille. Les élèves ont couru dans tous les sens et les profs étaient affairés ... Et si Monoma en avait profité pour s'approprier un certain pouvoir, par exemple, celui de Hagakure Tooru ?
Il aurait pu s'infiltrer et voler le planning pour le remettre aux vilains (en 5 min c'est jouable).

Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Jeu 8 Sep - 16:01

Bravo pour avoir retrouvé ça Nora-chan =)
En fait, Mic' a raison, je pense que c'est jouable, bien que compliqué à mettre en œuvre (notamment à cause du caractère trop imprévisible des réactions des gens).

Par contre, on sait à présent qu'il existe bien des alters permettant le changement d'apparence physique.

Spoil chap.105:

Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 16 Sep - 11:27

Ce n'est pas souvent, mais je suis d'accord avec Mic'.
Monoma, bien qu'il ne puisse copier que les alters, reste suspect. Son comportement, sa personnalité et sa capacité montrent qu'il faut se méfier de lui. D'autant qu'il avait un sacré nombre d'alters à disposition lors de la cohue dans l'Académie.

Par contre, il est vrai que l'idéal pour une infiltration serait un alter de métamorphose. Dans ce cas-là, il serait aisé de glaner des informations. Seulement, à part cette fille d'une autre école du chap 105, je ne vois personne d'autre qui en soit capable. Or, je ne vois pas ce qu'elle viendrait faire dans l'histoire.

La question du traitre reste donc difficile à résoudre. Mais personnellement, parmi le grand nombre de suspects, la police reste dans ma ligne de mire. Il peut y avoir des tas de raisons pour la traitrise de l'un d'entre eux, notamment Tsukauchi. Et si il était jaloux d'All Might ? Et si il le détestait pour avoir reçu le All for One tandis que lui ne pouvait devenir un héros ?

Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 20 Jan - 15:45

Aves les nouveaux scans, les choses se dessinent de plus en plus.
On sait désormais pourquoi cette fille de l'autre école s'intéresse tant à Izuku et on comprend ce qu'elle vient faire dans l'histoire.

Carnie's real identity:

Elle pourrait, en raison de ses rapports avec la ligue des vilains et de son abilité, être l'infiltrée, la traitresse de Yuuei. Cependant, elle n'est apparue qu'après la défaite de Stain et n'avait donc aucune raison de s'infiltrer dans l'Académie avant cela ...
C'est pourquoi je pense que la voie de l'alter de copie/métamorphose est un piège, une impasse. Pour moi, le traitre est quelqu'un qui collabore depuis plus longtemps avec le "Professeur".

Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 20 Jan - 15:57

Je suis complètement d'accord avec toi Mic <3
Etant donné l'évolution des choses, je pense que la piste Nekoma se tarit petit à petit.
Je continue de penser qu'il s'agit d'un élève et le comportement d'Aoyama me parait toujours aussi suspect. Il n'est jamais là quand les vilains attaquent, toujours planqué quelque part. La première fois, il a refusé de donner sa position, la seconde fois, il s'est contenté de balancer un rayon hasardeux et là, dans l'examen de licence, on ne l'a pas beaucoup vu non plus (même si Himiko était la seule antagoniste présente et que personne ne le savait) ...

Après, j'ai discuté avec pas mal de gens qui suivent BnHA aussi et beaucoup d'entre eux ont des théories super diversifiées ... D'ailleurs, j'ai vu un meme sur le sujet qui m'a beaucoup faite rire :

Pour mon frangin <3:

Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Mer 22 Mar - 13:55

OMG ! Je n'arrive plus à m'arrêter de rire !
Cette image ... Mais cette image ! x'D
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Jeu 23 Mar - 15:14

Onee-san, ton image m'a tué x')
Sinon, pour redevenir sérieux un moment, mon idée ne m'a toujours pas quitté.
Je reste absolument persuadé que Tsukauchi est le traitre. D'ailleurs, jetez un œil à ceci :

Premier point : aviez-vous remarqué à quel point Kurogiri peut sembler proche du Professeur ? Il est bien plus au fait des plans de ce dernier que Shigaraki ou les autres vilains, et discute souvent seul à seul avec lui pour lui demander des explications et lui donner son avis sur certains points. Son rôle est donc bien plus que celui de commandant en second ou de portail attitré. Le fait qu'il soit le traitre expliquerait cette considération particulière.

Deuxième point : Tsukauchi et Kurogiri ont énormément en commun. En premier lieu, il leur arrive de revêtir les mêmes vêtements (cf : image). Cependant, leurs personnalités ne sont pas si différentes. Ils sont tous deux polis, courtois, calmes et respectueux. La seule différence est que Kurogiri a un côté sinistre, mais rien ne dit que le flic ne l'est pas non plus. Après tout, il serait normal pour lui de le cacher.

Troisième point : Tsukauchi n'a aucun alter connu. Cela ne veut pas dire qu'il est un sans-alter, mais seulement qu'il n'en a déclaré aucun. Autrement dit, il peut très bien avoir pouvoir utiliser le "Warp Gate" sans l'avoir jamais montré. En effet, Kurogiri est constamment couvert d'un brouillard noir dont il se sert comme portail. C'est en fait son corps qu'il change ainsi. Mais on sait qu'une partie située au niveau de son cou ne peut se transformer. Donc, en toute logique, si son cou a une apparence humaine, le reste de son corps doit pouvoir être dans le même cas, non ?

D'où ma théorie :
TSUKAUCHI = TRAITRE = KUROGIRI

Sako Atsuhiro
Kidnappeur plein d'humour

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Jeu 23 Mar - 16:39

C'est loin d'être bête ton hypothèse Teppei ! OwO
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 24 Mar - 12:20

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai qu'ils ont les mêmes fringues o_O"
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   Ven 24 Mar - 18:19

Navrée pour l'image petit frère ~
Je vois que tu as bien potassé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'identité du traître ?   

L'identité du traître ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant