Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toriko [Manga / Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Toriko [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:26

Toriko est un manga de type shōnen créé par Mitsutoshi Shimabukuro. Il est prépublié depuis mai 2008 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La version française est publiée par l'éditeur Kazé. À la suite du succès du manga, une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Tōei animation est diffusée. Deux OAV ont vu le jour, ainsi qu'un film d'animation 3D.

Synopsis : L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, connu comme "l'ère Gourmet", où le goût et la texture des aliments sont très importants. En effet, la qualité de la nourriture influence grandement certaines cellules du corps, permettant le développement de dons particuliers chez certains individus. La trame se centre principalement sur Toriko, l'un des 4 "empereurs bishokuyas" (chasseurs d'ingrédients célèbres dans le monde entier), qui cherche à composer son menu ultime. Il rencontre Komatsu, un jeune chef particulièrement doué, avec lequel part à la recherche des mets les plus rares. Cependant, il va vite devoir se confronter à de puissants adversaires ...

Mon avis : Tout d'abord, je trouve l'histoire très originale. On a tous connu ces mangas où l'exagération omniprésente nous fait doucement rire alors même que notre esprit s'exaspère au plus haut point. Pourtant, Toriko surmonte aisément ce piège. Véritable enfant contre-nature de "Hokuto no Ken" et "Shokugeki no Souma", il nous entraîne dans un monde fantasque et alléchant où l'étrange devient normal. Si le scénario peut paraître grotesque au début, il s'étoffe continuellement et finit par déboucher sur une intrigue intéressante et haletante. Les personnages sont plaisants, que l'on se place du côté de l'IGO (avec les 4 empereurs), des Saiseiyas (Teppei, Yosaku) ou du Bishokukai (Midora, Starjun, Tommyrod), et certains bénéficient même d'un développement inattendu. Les combats sont plutôt sympathiques dans l'ensemble (notamment ceux de l'arc du festival) et l'application du dessin un véritable régal pour les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:33

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lire le manga.
Néanmoins, par pure curiosité, j'ai maté l'anime en entier et je dois dire qu'il est plutôt pas mal.
J'apprécie l'originalité de cette œuvre et il est vrai que la trame s'améliore avec le temps. Les personnages, en effet, sont excellents (notamment Zebra qui reste mon favori) ^^
Si je devais soulever un point négatif, j'aborderais sans aucun doute la censure qui demeure bien trop présente à mon goût.
Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Jeu 25 Aoû - 19:06

Je ne suis pas un très grand fan des personnages à l'allure de masses de muscles et le chara-design de Toriko me rebutait un peu (notamment parce qu'il n'est pas sans me rappeler celui de la grande époque des Hokuto no Ken, Dragon Ball Z et autres du genre).
Cependant, comme je n'ai pas envie de mourir idiot, j'ai tenté le coup avec les scans.
Je suis agréablement surpris (même si ça ne casse pas des briques) car je m'attendais à un truc vraiment stupide et sans intérêt. Pourtant, l'histoire (peu attrayante au départ) se précise au fur et à mesure de l'œuvre finissant même par bien accrocher le lecteur.
Cependant, je déconseille fortement l'anime dont la censure rend l'histoire encore moins crédible.

Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Dim 28 Aoû - 18:42

Pour être honnête, je n'ai vraiment pas accroché à Toriko.
Je ne vois pas l'intérêt de l'histoire. Je dirais même que le fossé que cette œuvre creuse entre les riches qui ont droit à de la nourriture incroyable et les pauvre qui doivent se contenter des restes et déchets me répugne. D'autant plus lorsqu'on sait que, dans l'univers de ce manga, la bonne nourriture rend puissant. Autrement dit, celui qui est en bas de l'échelle y restera (sauf énorme coup de bol genre adoption ou autre). Consommation, castes ... j'ai l'impression d'y voir l'apologie de tout ce que je déteste et ça me gonfle.
Après, le déroulement de la trame est long, les combats pas spécialement intéressants et les persos trop peu développés. Seul le caractère de certains d'entre eux trouve grâce à mes yeux (Zebra, Sunny, Coco, Tengu ...).

Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Ven 9 Sep - 9:35

D'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires précédents, Toriko demeure assez controversé.
De mon côté, je suis plutôt d'accord avec les critiques. C'est une œuvre dont l'histoire pas suffisamment (ou bien trop lentement). Après, comme le dit Nora, on peut en critiquer le fond et la portée. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se formaliser. Il y a des moments où le lecteur/spectateur comprend des choses auxquelles l'auteur n'avait pas songé à la base. C'est avant tout une question de perception. Enfin, les combats sont trop peu développés et la censure de l'anime gâche complètement l'esprit de l'œuvre originale.

Je trouve tout cela vraiment dommage car certaines parties de l'histoire avaient du potentiel. De même, les personnages en avaient également énormément. Je pense notamment à Coco et sont style, Sunny et son humour, Zebra et son attitude, Toriko son côté cute quand il mange, Tengu, Teppei, Setsuno ... Je dois donc m'avouer déçue.

Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Mer 22 Mar - 14:27

Je n'ai jamais vu/lu Toriko, mais il a l'air d'avoir pas de succès auprès des lecteurs du Jump.
Du coup, n'ayant pas d'argent pour m'acheter des mangas (ToT), je me suis dite que j'essaierai de regarder l'anime pendant les prochaines vacances. Les commentaires sont assez divers et, en fait, je suis curieuse du coup. On verra bien ce que ça donne !
Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   Lun 27 Mar - 19:13

Ah, désolé, je viens seulement de commencer l'anime donc je ne peux pas encore vraiment juger ^^
Je dois en être à l'épisode 22 ou 23 il me semble ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toriko [Manga / Anime]   

Toriko [Manga / Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1