Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:29

Hunter x Hunter est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est prépublié depuis mars 1998 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La version française est publiée aux éditions Kana. La série a fait l'objet de deux adaptations en anime. La première date de 1999 et a été suivie par 3 OAV. La seconde date de 2011 et a été suivie par 2 films d'animation.

Synopsis : Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter. Ce sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Gin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter. Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents … Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika dont le seul objectif est de venger son clan, Leolio souhaitant acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine, Kirua fils d'une famille d'assassins d'élite, Hisoka dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants, ainsi que beaucoup d'autres…

Mon avis : Quand je dis qu'il s'agit de mon anime favori, c'est parce qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville. L'histoire, relativement simple au début, s'épaissit au fur et à mesure des épisodes et parvient à associer un esprit purement shonen (il suffit de voir le héros ou les moment comiques) à un concentré d'émotions et de noirceur (notamment à travers de l'arc des Chimeras Ants qui est bien meilleur que n'importe quel arc de Naruto, Bleach, DBZ, OP ...). L'opening est entrainant, les ost sont juste épiques et les combats absolument grandioses ! Au niveau des personnages, on en a pour tous les goûts. La pureté de Gon, le style de Kirua, l'humanité de Leolio, la volonté vengeresse de Kurapika, le charisme (pervers et dérangé) d'Hisoka, l'incroyble Brigade Phantom, la puissance monstrueuse de Zeno, Netero, Silva, Meruem ... L'animation est d'une qualité irréprochable et le design surpasse même l'œuvre originale. A voir ABSOLUMENT.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:35

Hunter x Hunter 2011 est mon second anime favori après Gintama =)
Je suis complètement d'accord avec ta critique et ne voit pas grand chose à y rajouter ...
J'espère seulement que l'auteur trouvera la force et le temps d'achever l'œuvre; qu'on puisse la voir un jour adaptée en anime.
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Dim 28 Aoû - 18:33

C'est vrai que cet anime est super classe !
En fait, j'avais commencé à le regarder sur les conseils de mon cousin (et aussi parce que le Joueur du Grenier a des posters de Gon et Leolio dans son décors) et j'ai été choquée.
D'abord parce qu'on pense que c'est un shonen tout sympa et SBAAAAFF DANS TA FACE LES LARMES, LES PSYCHOS ET LE SANG !!!
Mais aussi parce que l'animation est super jolie et que les musiques sont classes.
L'histoire aussi est originale.
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Jeu 8 Sep - 16:39

Hunter x Hunter est un pur chef d'oeuvre. Son histoire, son univers, sa trame, son déroulement ... Tout y est parfait. Les personnages ne sont pas en reste, comme les osts et les graphismes (de l'anime 2011) d'ailleurs. Les combats sont géniaux et la noirceur qui s'immisce progressivement en son sein ne fait que le propulser, d'après moi, au rang de meilleur shonen de tous les temps.
Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Mer 22 Mar - 14:37

Je me souviens que j'avais été choquée à l'époque. J'étais encore toute petite la première fois que je l'ai vu. Le synopsis avait l'air tellement mignon :

"Gon est un jeune garçon plein d'énergie qui ne rêve que d'une chose : devenir un Hunter (aventurier d'élite) ! C'est en apprenant que son père disparu en était un qu'il se décide à partir en voyage afin de passer l'examen et le retrouver. En route, il rencontrera Kurapika, Leolio et Kirua, qui deviendrons des amis de confiance. La route est semée d'embûches, arriveront-il à devenir des Hunters accomplis ?"

Non mais franchement, quand tu lis ça, tu te dis "chouette, un shonen bourré de sympathiques aventures et d'amitié" ... Puis Hisoka arrive x')
La moi enfant ne s'est jamais remise de cette rencontre ...

Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   Lun 27 Mar - 19:00

Pauvre Tsuyu-chan !
Je n'ose même pas imaginer la petite toi en état de choc devant ça. x'D

Hunter x Hunter est juste énorme.
Le manga est assez irrégulier, aussi bien dans ses délais de parution que dans la qualité du dessin. En même temps, il me semble avoir lu que l'auteur/dessinateur avait de gros soucis de santé ... On peut comprendre. Surtout qu'il fait quand même de son mieux et que l'histoire reste de qualité.
Car oui, pour moi, l'histoire de HxH est son gros point fort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]   

Hunter x Hunter 2011 [Manga / Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1