Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gintama [Manga / Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Gintama [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:40

Gintama est un shōnen manga écrit et illustré par Hideaki Sorachi. Il est publié par Shūeisha depuis le 8 décembre 2003 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La version française est licenciée par Kana depuis mars 2007. En 2005, un OAV de Gintama est réalisé par le studio Sunrise et présenté au Jump Festa 2005. Il est suivi par l'adaptation du manga en série télévisée d'animation. Au Japon, le manga Gintama est très populaire. Par exemple, en 2014, il est classé 3e meilleur manga paru dans le magazine Weekly Shōnen Jump derrière Dragon Ball et One Piece par les lecteurs japonais.

Synopsis : À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent à vaincre les samuraïs après de longs combats. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place. Dans ce Japon complètement anachronique, Sakata Gintoki, un ancien samuraï excentrique, aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur aînée. Impressionné par les capacités de cet homme, l'adolescent décide de devenir son apprenti. Ils sont ensuite rejoints par Kagura, une jeune amanto à la force surhumaine, et forment les "Yorozuyas Gin-chan" (une agence d'hommes à tout faire). Durant leurs missions, ils se lient à des individus de toutes sortes (ninjas, forces de police, mendiants, terroristes, contrebandiers, travestis, restaurateurs, artisans, pirates, filles de joie ...) et se trouvent confrontés à des dangers toujours plus imposants.

Mon avis : Gintama est un anime absolument hors du commun. Il bouleverse tous les codes établis si bien que rien de ce que vous y trouverez n'aura déjà été fait quelque part d'autre auparavant. Il mélange à la perfection action, drame et humour (même si ce dernier est majoritaire), créant une ambiance unique au point de nous rendre dépendant. Il possède une personnalité qui lui est propre et des personnages d'un tel charisme que cela en devient troublant (j'en profite pour glisser un mot sur les seiyuus qui y sont tous absolument incroyables et sur les openings/ost qui sont grandioses). Tous les personnages sont attachants et uniques (notamment Gintoki que je place en n°2 dans mon harem imaginaire). Certains d'entre eux, que l'on va croiser l'espace de 5 minutes dans un épisode, peuvent réapparaitre plus tard et avoir une importance capitale. Le chara-design est un des meilleurs que j'ai vus et l'animation est extrêmement réussie. Mais si les combats transpirent la classe et les scènes dramatiques font pleurer comme des fontaines, ce qui fait de Gintama une œuvre inédite est sans aucun doute son comique très particulier. Sans parler des blagues sexuelles et grasses, on ne peut passer à côté de l'énorme catalogue de références où cette série puise tout son humour, à savoir les parodies de mangas populaires (Naruto, One Piece, Bleach, DBZ, Black Butler, Death Note ...) ou de faits réels (acteurs, chanteurs, hommes politiques, tendances, actualité ...). Pour conclure, je dirais que Gintama est un pur chef d'œuvre qui parvient à combiner un humour lourd et omniprésent avec une trame de fond sérieuse et dramatique (ajoutant à cela quelques combats d'anthologie) pour former un mélange inédit qui prend aux tripes pour peu qu'on ai eu le courage de s'y investir.

Revenir en haut Aller en bas
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Dim 21 Aoû - 16:50

Gintama est un excellent anime.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont nombreux et tous géniaux. Ils ont tous un don ou un talent particulier mais qui se retrouve contrebalancé par un tare tenace.
Par exemple : Kagura est surpuissante mais stupide, Hijikata est sérieux mais accro au tabac, Kondo est un chef respecté mais aussi un stalker, Zenzou est un incroyable ninja mais souffre d'hémorroïdes ... Il n'y en a pas un seul qui échappe à cette règle; ce qui participe grandement au comique de l'œuvre. Car oui, Gintama a de l'humour à revendre. Parodies, références, anihilation du quatrième mur, blagues grasses ou humour noir, tout est bon pour faire rire dans cet univers déjanté qui mêle samuraïs du Moyen-Âge et aliens.
Néanmoins, ce serait une erreur de n'y voir qu'une œuvre humoristique. Gintama possède également son lot de drames et de combats d'anthologie.

Les moments où j'ai chialé ...:

Mes combats favoris ...:

Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Jeu 25 Aoû - 19:17

Beaucoup de gens ont tendance à ne voir en Gintama que le côté Wtf et humoristique.
Certes, c'est ce qui est majoritaire, mais toute vanne ou parodie a un but précis : faire rire, parfois réfléchir. L'humour dans cette œuvre est loin d'être fin, et c'est ce qui en fait le charme.
Le contraste que cela produit avec les scènes dramatiques et arcs sérieux contribuent également à cela.

En fait, je pense qu'il faut juger Gintama dans son ensemble et non sur un ou deux aspects.
Personnellement, j'adhère complètement.
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Dim 28 Aoû - 18:35

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur Gintama..
J'aime beaucoup l'anime, par contre je ne lis pas les scans ou les tomes.
En fait, j'adore, vraiment, mais je comprends aussi les gens qui ont du mal à cause de l'humour un peu spécial.
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Jeu 8 Sep - 16:36

Gintama est l'un des meilleurs mangas/animes qu'il m'ait été donné de lire/voir dans ma vie.
Humour, drame et action s'y rassemblent pour former une œuvre absolument hors du commun. L'histoire elle-même, critère auquel j'attache beaucoup d'importance, ne pourrait être plus originale. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un auteur s'amuse à refaire l'histoire sur l'hypothèse d'un débarquement d'extraterrestres au Moyen-Âge !

Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Mer 22 Mar - 14:32

Je suis une très grande fane de l'anime !
Les personnages sont tellement nombreux et variés qu'il y en a pour tous les goûts.
L'histoire est vraiment bien, à la fois bourrée d'humour et de références, mais aussi absolument épique et pleine d'action (notamment les derniers arcs).
Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   Lun 27 Mar - 18:56

Honnêtement, j'adore vraiment Gintama.
Il faut tout de même reconnaître que l'intérêt est assez long à venir.
En fait, je dirais qu'à peu près les 35-40 premiers épisodes mettent en place les personnages, leur caractère, leur identité et leurs liens ... Le temps qu'il se rencontrent entre eux etc ... Mais ça vaut le coup, parce que Gintama s'améliore au fur et à mesure des chapitres/épisodes =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gintama [Manga / Anime]   

Gintama [Manga / Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1