Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prophecy [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Prophecy [Manga]   Sam 20 Aoû - 12:45

Prophecy est un manga de Tetsuya Tsutsui, réalisé en collaboration avec les éditions Ki-oon. Il est prépublié entre juillet 2011 et août 2013 dans le magazine Jump Kai et est compilé en un total de trois tomes. La version française est éditée par Ki-oon. Une série dérivée intitulée Prophecy the Copycat, dessinée par Fumio Obata, est publiée entre avril 2014 et juillet 2015 et comporte trois tome. La version française est publiée par Ki-oon à partir de septembre 2016. Une adaptation en film live réalisée par Yoshihiro Nakamura est sortie en juin 2015.

Synopsis : Paperboy, un internaute anonyme affublé d'un masque découpé dans du papier journal, annonce des « prophéties » qui doivent s'accomplir le lendemain. Il s'agit systématiquement de punir des personnes coupables de divers délits ou humiliations à l'encontre de personnes fragiles et pauvres. Les geeks et autres otaku en font rapidement leur héros, tandis que la brigade de cybercriminalité tente de l'identifier et de l'appréhender. Mais Paperboy n'est pas ce qu'il paraît de prime abord et ses motivations véritables, en dépit des apparences, ne sont ni de faire de la politique ni de jouer aux justiciers...

Mon avis : Tout amateur de seinen digne de ce nom ne peut que sourire à l'évocation du nom de Tetsuya Tsutsui. Après Manhole, Duds Hunt et Reset (trois œuvre indispensables), Prophecy nous entraîne là encore dans une histoire étrange et dérangeante; où la frontière entre le bien et le mal est mise à mal. Qui blâmer ? Qui plaindre ? Difficile de savoir. Si l'ambiance générale prête au sombre et aux questions de société, quelques touches d'humour très légères viennent parfois désamorcer ce côté sérieux et pesant. Je dois également m'avouer surpris et ravi de l'équilibre existant entre le développement de l'histoire et celui des personnages. Rien ne se fait au détriment de rien et tout est parfaitement bien dosé.
Cet attachement aux personnages rompt avec les œuvres précédentes de Tetsuya Tsutsui. Là, on assiste à la lutte d'une femme officier de la cyber-police, belle, intelligente et dotée d'un fort caractère, contre une entité du web tout aussi maline et charismatique. Au fil de la série, on découvre les motivations des protagonistes auxquels on finit par s'attacher ... Comprendre leur motivations sans approuver leurs actes ... Entre la justice perverse appliquée par Paperboy et sa capacité à réparer les injustice de la société, de quel côté doit-on se trouver ? La question est posée, mais le lecteur est laissé seul juge.
A coté de cette réflexion sur le bien et le mal que l’auteur nous impose, il critique également violemment internet et les dérives qui en découlent via notamment les sites de partage où l’anonymat autorise tous les excès.
Pour conclure sans spoiler, je dirais que Prophecy est une oeuvre intelligente, diablement prenante et palpitante qui nous tient en haleine de bout en bout.

Revenir en haut Aller en bas
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Dim 21 Aoû - 15:54

A vrai dire, je ne connaissais Tetsuya Tsutsui que par Manhole, Poison City et Prophecy. Du coup, je vais sans doute me mettre en quête de Duds Hunt et Reset ^^
Concernant Prophecy, la qualité du dessin de l'auteur (qui n'est plus à prouver) s'est encore améliorée (à mon humble avis). Il est vrai que le développement des personnages prend, ici, plus de place mais la qualité de l'histoire n'en est pas pour autant amoindrie. Au contraire, les révélations et flashbacks donnés au couperet donne plus de sens à la lutte des protagonistes.
Si je devais relever un point négatif, ce serait peut-être l'intelligence trop prononcée de l'inspectrice qui, de ce fait, se trouve être trop peu crédible (mais bon, elle l'est toujours plus que les protagonistes de Death Note).

Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Dim 28 Aoû - 18:27

Ah ! J'ai beaucoup aimé celui-là !
J'avais acheté les trois tomes parce qu'ils étaient en promo (au moment où j'ai acheté les Judge) et je n'ai pas regretté ! Même s'il y a deux trois longueurs, ça reste un super manga.
La qualité des dessins est top et l'histoire est super !
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Lun 29 Aoû - 15:25

Quand il s'agit de ce genre d'univers, avec les éditions Ki-Oon, on n'est jamais déçu ^^
J'ai beaucoup aimé ce manga (d'ailleurs, j'ai acheté les tomes).
Le dessin est de qualité, l'histoire et les critiques très intéressantes. Les personnages sont intéressants sans être trop au dessus de l'histoire et le dénouement est très réussi.
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Ven 9 Sep - 9:38

Je n'ai pas encore lu cette œuvre (même si elle est disponible dans la bibliothèque en bas de chez moi).
Je réserve donc ma critique pour quand ce sera le cas (sans doute bientôt) ^^
Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Mer 22 Mar - 14:42

Je l'ai lu et je ne peux que le recommander ! Il est vraiment génial !
D'ailleurs, le "Prophecy : the copycat" en cours de parution (2 tomes) commence vraiment fort !
Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   Lun 27 Mar - 19:12

Asui Tsuyu a écrit:

Je l'ai lu et je ne peux que le recommander ! Il est vraiment génial !
D'ailleurs, le "Prophecy : the copycat" en cours de parution (2 tomes) commence vraiment fort !

En effet, même si je trouve que "The Copycat" va plus loin dans la noirceur de l'âme humaine et les horreurs que les gens sont capables de commettre pour des raisons absolument triviales. Je le trouve encore plus trash et plus direct que l'œuvre primaire. C'est comme si l'auteur, qui s'était surtout concentré sur le flamming et le duel intellectuel, voulait nous dire de ne pas oublier que c'est ce côté répugnant des hommes qui fait que ce genre de choses existe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophecy [Manga]   

Prophecy [Manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1