Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Lagoon [Manga / Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mezou Shouji
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Black Lagoon [Manga / Anime]   Sam 20 Aoû - 12:47

Black Lagoon est un manga de 9 tomes écrit et dessiné par Rei Hiroe. Il est prépublié depuis 2002 dans le magazine Monthly Sunday Gene-X. D'abord éditée par Kabuto, la version française est publiée par Kazé depuis janvier 2010. Une adaptation en série télévisée d'animation de douze épisodes a été diffusée hebdomadairement. Une deuxième saison a ensuite été diffusée en 2006, et une troisième saison est sortie sous forme d'OAV entre juillet 2010 et juin 2011.

Synopsis : Rokuro Okajima, jeune employé japonais d'une grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par une bande de pirates free-lance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le Black Lagoon, un vieux torpilleur. Pensant que sa compagnie va tout mettre en œuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Ce qu'il ignore, c'est que ses supérieurs ont engagé des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque… Au terme de ce premier épisode rocambolesque, il décide d'abandonner sa vie au Japon pour rejoindre l'aventure de ces pirates des temps modernes.

Mon avis : J'ai beau chercher, je ne trouve à cette série que des atouts. Les graphismes sont très réussis, voire somptueux. Le design est travaillé, l'animation et les combats sont étonnement fluides. Les plans, eux, sont extrêmement travaillés, aussi bien au niveau du paysage que des personnages. On a réellement l'impression d'être au cœur de l'action. L'ambiance "guerre des gangs" est très bien représentée et on ressent parfaitement la tension ambiante. Cependant, s'il y a bien une chose qui fait sortir Black Lagoon du lot, ce sont bel et bien ses personnages féminins. Entre Revy (la folle de la gâchette), Balalaïka (la mafieuse terroriste du KGB), Eda (la nonne "just do it"), Roberta (la bonne Terminator), Shenhua (la tueuse chinoise au look de "pouffe") ou encore Sawyers (la nettoyeuse à le tronçonneuse) ... Il y a de quoi faire ! Pour finir, j'accorde une mention spéciale à la bande son, notamment à l'oprening (Red Faction - Mell) que je trouve absolument excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Jumonji Teppei
Héros Ecolo

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Dim 21 Aoû - 15:23

Black Lagoon fait partie de mes animes favoris.
L'action est omniprésente et donne au déroulement de la trame un rythme soutenu, presque infernal. Côté personnages, de nombreux caractères différents et opposés se retrouvent à devoir s'imbriquer les uns avec les autres dans un environnement ou le profit est roi. Cela donne un imbroglio d'individus tous plus charismatiques les uns que les autres qui cherchent à s'entraider ou s'entretuer selon les moments et leurs humeurs. Sinon, en effet, les graphismes et la bande son sont très bons.

Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Hitoshi Shinsou
Elève de la classe 1C

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Jeu 25 Aoû - 19:10

Black Lagoon fait partie de ces animes où l'action est reine.
Les personnages, s'ils veulent durer, ont tout intérêt à frapper vite et fort car, oui, c'est la loi du plus fort qui compte. Coups de feu, explosions, duels à l'épée, plans tordus ... Tout est bon pour tenir le spectateur en haleine. Si dans certaines œuvres, l'omniprésence des affrontements ne suffit pas, Black Lagoon tient parfaitement la route malgré un scénario de guerre des gangs somme tout assez classique.
Kurokami Nora
Rockeuse Psychotique

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Dim 28 Aoû - 18:24

Honnêtement, ça fait un bail depuis que je l'ai vu celui-là.
Je crois me rappeler que je l'avais bien aimé. L'opening est cool, il y a de l'action et des bons persos.
Par contre, dans me souvenir, les personnages et leur background n'étaient que trop peu développés (à part Roberta). C'est dommage.
Present Mic
Héros de la Radio

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Lun 29 Aoû - 15:19

L'opening est juste démentiel !
L'anime est pas mal (surtout les scènes de combats).
Cependant, j'avoue d'un développement plus poussé de l'univers (la ville ...) et des personnages n'aurait pas fait de mal à l'histoire.
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Jeu 8 Sep - 16:32

Dans l'ensemble, je pese que Black Lagoon est un bon anime.
Même si l'histoire manque d'originalité et de profondeur, elle est sauvée par d'excellentes et nombreuses scènes d'action; ainsi que des personnages extrêmement barrés.
L'opening est grandiose lui aussi. Dommage qu'il finisse, à mon avis, par s'essouffler.
Asui Tsuyu
Elève de la classe 1A

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   Mer 22 Mar - 14:29

J'adore Black Lagoon !
L'opening et les graphismes sont vraiment cools !
Et surtout, le fait de voir toutes ces femmes se battre comme de vraies sauvages que même les gars les plus puissants n'arrivent pas à stopper, je trouve ça génial ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Lagoon [Manga / Anime]   

Black Lagoon [Manga / Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1