Ce forum concerne en majeure partie le manga Boku no Hero Academia. Vous y trouverez des jeux, des news, du flood et, surtout, du Rp.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jumonji Teppei
Héros Ecolo
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 24
Localisation : Ici et là ~

MessageSujet: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Dim 21 Aoû - 19:00




Teppei poussa un profond soupir et porta son regard vers le ciel. Celui-ci était d'un bleu profond, libre de tout nuage qui aurait pu entacher son uniformité. Le soleil brillait comme rarement en ce mois d'avril. Sa position permit d'ailleurs au jeune homme de deviner qu'il devait être aux alentours de dix heures et demi du matin. Il se leva, étira un à un ses muscles endoloris et salua les policiers postés non loin de lui avant de se mettre en route. Il avait passé la matinée, ainsi qu'une partie de la nuit à chasser les braconniers qui sévissaient dans ces bois avant de parvenir à les piéger. Ironique n'est-ce pas ? S'il n'était pas rare, en ces temps particuliers, de croiser le chemin de figures héroïques, son cas à lui demeurait plus exceptionnel. Teppei était connu comme étant "le soldat vert" ou "Green Soldier"; un héros spécialisé dans la protection de la faune et de la flore. Si son nom était loin d'être inconnu, il se faisait plus rare dans les médias, sans doute à cause de son aversion pour les médias de masse et le sensationnel. Néanmoins, cela ne l'empêchait guère de remplir ses devoirs professionnels avec un certain zèle. Pourtant, là, il n'avait envie que d'une chose : du repos. Il finit par rejoindre une clairière, enfourcha sa moto et démarra. Il roula durant de nombreuses minutes, ne songeant à rien d'autre qu'au bruit du vent qui filait contre son masque, puis finit par arriver dans le centre-ville. Il se changea discrètement dans une ruelle, fourra son costume dans son sac à dos et se dirigea alors tranquillement vers l'Académie Yuuei. Il devait être aux alentours de onze heures et demi.

Cet immense campus était connu comme étant la plus grande et la plus influente académie du pays, voire du monde. La grande majorité des lycéens qui s'y trouvaient acceptés faisaient partie de l'élite du pays, qu'ils se trouvent dans la section héroïque, le département de développement ou encore le département général. Cependant, ce n'était pas pour voir l'un de ces étudiants que Teppei avait fait un détour par cet établissement; mais un professeur et l'une des rares personnes qu'il pouvait appeler "ami". En effet, du fait d'une certaine maladresse, d'un franc-parler inédit et d'une absence totale de filtre, le jeune homme n'avait guère de succès auprès des diverses personnes qu'il avait plus ou moins tenté de fréquenter. Mais la personne qu'il était venu chercher ne semblait pas se formaliser de sa bouche calamiteuse, du moins, pas au point de couper les ponts. Il s'adossa contre le mur, sortit son téléphone portable et composa rapidement un numéro.


- Allô ? Mic ? C'est moi, Teppei. Je suis devant la grille; ça tient toujours pour ce midi ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Present Mic
Héros de la Radio
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 30
Localisation : Yuuei - salle des profs

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Lun 29 Aoû - 16:52


Present Mic, Yamada Hizashi de son vrai nom, enseignait l'anglais depuis plusieurs années à Yuuei. En plus de cela, il s'occupait de certains cours spéciaux des élèves la section héroïque. Cependant, son quotidien ne s'était pas changé en routine pour autant. Sa personnalité haute en couleurs, son côté constamment enjoué, sa manie de ne jamais rien faire en deçà de 100% et son expérience d'animateur radio faisaient qu'il était difficile de s'ennuyer avec lui dans les parages. Cette matinée là n'avait en rien été différente des précédentes, néanmoins, contrairement à ses habitudes, il n'avait pas l'intention de rejoindre ses collègues au restaurant du campus. Ses deux premiers cours de l'après-midi avaient exceptionnellement été annulés pour d'obscures raisons administrative. Il avait donc décidé de profiter de ce trop rare temps libre pour faire un tour en ville. En vue de cela, il avait demandé à l'un de ses amis de passer le chercher.

- Teppei ? J'arrive tout de suite !

Mic raccrocha son téléphone portable et le fourra dans la poche de sa veste. Il traversa les nombreux couloirs et l'immense cours de l'académie avant d'atteindre enfin le portail principal. Là, adossé au mur, l'attendait son ami. C'était un jeune homme de grande taille, aux épaules larges et aux muscles saillants. Ses cheveux vert anis coiffés en banane mixée de pompadour ne l'aidaient pas à passer inaperçu. Mais bon, dans une société où les mutations physiques demeuraient à présent chose classique, cela n'avait guère d'impact. Bizarrement, bien qu'il soit un héros spécialisé dans la protection de la faune et la flore, il n'en avait que le vert distinctif. En fait, il faisait plus voyou qu'autre chose.

- C'est loin d'ici ?

En fait, Mic se moquait complètement de la réponse puisqu'il s'avait parfaitement qu'ils s'y rendraient en moto. C'était juste histoire d'éviter que son retard ne soit souligné. Il saisit le casque que l'autre lui tendait, grimpa derrière lui et passa les quelques minutes du trajet à se demander s'il survivrait. En effet, Teppei avait beau être un héros, sa conduite était plus que dangereuse. Il ne respectait aucune limitation de vitesse et prenait des virages si serré que le sol semblait chaque fois étonnamment proche. Lorsqu'il se gara, le blond faillit avoir des haut-le-cœur alors même qu'il adorait les manèges à sensation ... Il reporta donc son attention sur l'enseigne du restaurant, histoire d'oublier.

- C'est donc ça ton fameux restau familial ?

D'extérieur, l'endroit était joli. Plantes grimpantes, couleurs claires, devanture élégante ... Ils avaient pensé à tout. Restait à savoir ce que valaient la salle, le service et surtout la cuisine. Mic avait tellement entendu parlé de cet endroit que, lorsque Teppei lui avait dit qu'il bénéficiait de réduction de par ses liens avec les gérants, il avait sauté sur l'occasion. Tout sou économisé était, d'après Mount Lady, comme nouvellement gagné. Le présentateur ne citait pas souvent ses camarades, encore moins les pingres, mais les choses changeaient bizarrement lorsqu'il se trouvait concerné ...
Il suivit alors son ami dans l'établissement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 25
Localisation : Devant son Restaurant ~

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Ven 9 Sep - 10:01


Contrairement aux journées précédentes, celle-ci démarrait plutôt tranquillement. Les clients n'étaient pas vraiment nombreux, sans doute en partie à cause d'une arrestation particulièrement spectaculaire menée à l'autre bout de la ville. Cela faisait un petit manque à gagner, mais ce n'était pas vraiment gênant pour Yui. La jeune femme gagnait suffisamment au quotidien pour ne pas s'en inquiéter. D'ailleurs, cela lui permettait de se reposer un peu, d'autant qu'il n'y avait, pour l'instant, que trois groupes de clients. Les plats défilaient suffisamment rapidement sans son aide pour qu'elle puisse se contenter d'essuyer des verres derrière le bar.

C'est alors qu'une clochette tinta, annonçant l'entrée d'un ou plusieurs individus dans le restaurant. La jeune femme leva la tête et détailla les deux hommes du regard. Le premier était assez grand, élancé. Ses cheveux blonds dressé et son look étaient plus que reconnaissables. Il s'agissait sans aucun doute de Present Mic, un célèbre héros et animateur radio. Quant au second, elle n'eût aucun besoin de le décrire.

- Tiens, tiens ... Quel bon vent t'amène, petit frère ?

Yui avait succédé à ses parents à la tête de cet immense établissement. Néanmoins, elle n'était pas pour autant fille unique. Elle avait un frère cadet, de deux ans de moins qu'elle, nommé Teppei. Celui avait préféré exercer la voie de héros et s'était même spécialisé dans l'environnement; ce qui n'était guère étonnant avec un alter comme le sien. Cependant, c'était bel et bien elle qui avait pris soin de lui durant de nombreuses années.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumonji Teppei
Héros Ecolo
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 24
Localisation : Ici et là ~

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Lun 19 Sep - 18:56


Teppei, qui venait d'entrer dans le restaurant, jeta un coup d'œil en direction du comptoir. Là, se tenait sa sœur aînée, astiquant consciencieusement quelques verres. Cela faisait plusieurs années qu'elle avait repris l'établissement familial et, d'après les échos qu'il avait eus de ses parents et grands-parents, elle se débrouillait parfaitement bien. Il faut dire que son sourire et son physique avantageux, combinés à son aisance sociale naturelle, formaient un redoutable package de commerçante.

- Onee-chan, à ton avis ? Je suis venu manger évidemment. D'ailleurs, j'ai amené un ami.

Le jeune homme s'avança et s'installa sur l'un des tabourets hauts du comptoir. Il saisit un menu qu'il tendit alors à Mic. Lui n'en avait pas besoin. Il connaissait la carte et ses fluctuations par cœur, et pour cause, en plus de son travail de héros, il allait souvent querir des ingrédients rares pour le compte de sa famille. Bien entendu, étant un fervent défenseur de l'écosystème, il savait parfaitement ce qu'il pouvait prendre et en quelles quantités. La différence étant essentiellement que, cette récolte faite sous le manteau n'engendrait aucun frais d'intermédiaires ou de transport pour les siens. Une économie légèrement en dehors des clous. Mais bon, pour Teppei, les impôts n'étaient pas vraiment une autorité qu'il se sentait forcé de respecter, et ce malgré son statut de héros.

- Personnellement, je vais prendre comme d'habitude. Et toi ?

Il se tourna vers le blond, attendant patiemment sa réponse. Après tout, c'était un menu très complet et très varié. Il était normal d'avoir quelques hésitations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Present Mic
Héros de la Radio
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 30
Localisation : Yuuei - salle des profs

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Sam 17 Déc - 18:59


Mic promena rapidement son regard dans la salle. Les boiseries étaient en parfaite harmonie avec les quelques plantes en pot et le lierre qui égayaient les lieux. Le style général, la lumière diffuse des baies vitrées ... Tout ici traduisait un goût très sûr. L'intérieur était vraiment au niveau de l'extérieur. Restait à voir la carte. Le blond suivit Teppei et s'installa à ses côtés, sur l'un des tabourets hauts du bar. Face à eux, une jeune femme était occupée à essuyer quelques verres. Elle était presque aussi grande que lui et avait une longue et épaisse chevelure anisée. Ses yeux dorés les observaient méticuleusement derrière ses lunettes rondes et sa tenue de barmaid lui seyait plus que bien. Alors qu'il avait du mal à en détacher le regard, il saisit le menu que lui tendait Teppei. Il en feuilleta chaque page et ne put s'empêcher d'être étonné devant la diversité des plats proposés. Il finit par faire son choix et en informa son ami.

- Hmm, excusez-moi mademoiselle mais ... on ne se serait pas déjà croisés ?

Bon ok, c'était assez classique et plutôt nul comme manière d'aborder la conversation. Mais il faisait avec les moyens du bord. D'autant qu'elle lui rappelait vraiment quelqu'un, même s'il avait du mal à se rappeler qui. Car oui, Mic n'avait pas encore tout à fait saisi qu'il s'agissait de la sœur de Teppei et son cerveau ne semblait pas vouloir faire le rapprochement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumonji Yui
Restauratrice Populaire
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 25
Localisation : Devant son Restaurant ~

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Lun 2 Jan - 17:00


Yui continuait d'essuyer ses verres, un à un, derrière le comptoir. Elle avait pris l'habitude de le faire, ça ou toute autre activité ménagère, dés que le nombre de clients devenait suffisamment bas pour permettre une accalmie au personnel du restaurant. De ce fait, ses gestes machinaux demeuraient emprunts d'un certain automatisme et lui permettaient de tendre une oreille aux discussions des clients. En l'occurrence, elle avait une ouïe suffisamment bonne pour comprendre que le couple du fond parlait de ses prochaines vacances, que le groupe d'employés de bureau se plaignait de leur nouveau patron et que les retraités assis près de la fenêtre commentaient positivement le repas qui venait de leur être servi.
Le jeune femme reporta alors son attention sur son cadet qui lui indiquait le contenu de sa commande ainsi que celle de son ami. Elle les nota rapidement sur un petit bout de papier qu'elle alla déposer sur le rebord de l'ouverture donnant sur les cuisines et sonna la petite clochette. Elle revint alors derrière son bar.

- Hmm, excusez-moi mademoiselle mais ... on ne se serait pas déjà croisés ?

Yui ouvrit de grands yeux, étonnée par la question du blond. Elle eût alors un petit rire qu'elle tenta de dissimuler derrière sa main, tandis que quelques mèches de cheveux anisés tombèrent, couvrant une petite partie de son visage.

- Je ne pense pas, non. Mais peut-être me confondez-vous avec mon frère cadet. Il se nomme Teppei. Jumonji Teppei. Peut-être l'avez-vous déjà rencontré ?

La restauratrice rit de nouveau puis reprit son activité d'astiquage. Elle jeta tout de même un coup d'œil distrait à l'ensemble de la salle, histoire de vérifier que tout se passait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumonji Teppei
Héros Ecolo
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 24
Localisation : Ici et là ~

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Jeu 23 Mar - 15:30


Teppei, qui n'avait pas dit un mot depuis qu'il avait transmis les commandes, écoutait sans trop s'y intéresser le début de conversation naissant entre Mic et sa sœur aînée. Comment ça elle lui rappelait quelqu'un ? Mais quel idiot ! On ne sortait ce genre de phrases un peu nulles que dans les vieux films ou les sitcoms pourries. Franchement, il aurait pu trouver mieux. Enfin, après tout, c n'était pas comme s'il avait une chance avec elle. Il n'était sans doute pas son genre. Et puis, de toute manière, il ne laisserait aucun type bizarre s'en approcher de trop près. Il poussa un long bâillement et se stoppa net en entendant la réponse de sa sœur.

- Je ne pense pas, non. Mais peut-être me confondez-vous avec mon frère cadet. Il se nomme Teppei. Jumonji Teppei. Peut-être l'avez-vous déjà rencontré ?

Elle semblait avoir pris la chose avec humour et avait prononcé une réponse sur le même ton. Elle n'avait rien compris. Pourquoi riait-elle ? Mic n'était qu'un imbécile après tout. D'autant que ce n'était pas comme s'il étaient vraiment différents physiquement. Teppei se tourna donc vers son ami et lui lança, d'un ton mi-exaspéré, mi-fâché :

- Crétin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokunorp.forumactif.org
Present Mic
Héros de la Radio
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 30
Localisation : Yuuei - salle des profs

MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   Mer 10 Mai - 15:29


Mic resta bouche bée en entendant la réponse de la jeune femme. Quel idiot. A bien y regarder, la ressemblance entre elle et Teppei était plus que flagrante. Ils avaient la même chevelure épaisse et anisée, les mêmes yeux clairs et brillants ... Enfin, elle était quand même vachement plus belle que lui hein ! Bref, dans tous les cas, il se sentait stupide à présent. Cependant, son interlocutrice ne semblait pas lui en tenir rigueur pour autant. Au contraire, elle semblait même avoir calée son ton sur le sien. Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir dire, il entendit son ami le traiter de "crétin" dans sa barbe. Il lui lança, derrière ses lunettes, un regard noir comme pour l'avertir de ne pas l'enfoncer d'avantage. Il se tourna ensuite à nouveau vers la restauratrice, le sourire aux lèvres.

- Ah ah ah ! s'esclaffa t-il en passant une main derrière sa tête. Sorry chère auditrice ! C'est juste que votre beauté m'éblouit alors même que je porte des solaires !

Mic se gratta la joue du bout de l'index, ne sachant trop comment la jeune femme allait réagir. Ses plus grandes fanes avaient tendance à s'emballer pour un simple regard ou geste de la main. S'il avait parlé ainsi à l'une d'entre elles, nul doute qu'il y aurait eu une émeute. Cependant, il ne voulait pas simplement jouer les jolis cœurs. Cette fille lui l'intriguait énormément; et peu importait que Teppei soit son cadet et qu'il soit assis juste à côté.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pause Repas" // Restaurant de la famille Jumonji // ft Present Mic et Jumonji Yui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un repas de famille ~ [ Daniel & Matthew ]
» Repas de pauvres
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Repas du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku No Hero Academia RP :: Role Play :: Musutafu-
Sauter vers: